Allaitement maternel et études peuvent ils aller de paire?

Cette question se pose à toute mère étudiante qui fait le choix d’allaiter exclusivement.  Ce choix est certes difficile à assumer en tant que mère étudiante, mais qu’est ce qu’une mère ne ferait pas pour le bien être de son enfant! Comment réussir à nourrir son bout de chou exclusivement au lait  tout en étant étudiante?

Il faut noter que de nos jours la présence de la mère n’est pas nécessaire pour allaiter. Une mère étudiante qui veut que son bébé soit nourrit de son lait, devrait se munir de biberons adaptés à l’age de l’enfant et d’un tirelait. Le tirelait manuel peut s’acheter en grande surface ou en pharmacie sans ordonnance, mais n’est pas remboursé. Le tirelait électrique est loué auprès des pharmacies. Cette location est prise en charge par la mutuelle.Il suffira ensuite de s’organiser pour tirer régulièrement son lait et le conserver au frais. Elle s’assure ainsi qu’en son absence bébé n’en manque pas. Elle pourra lui donner directement le sein lorsqu’elle est à la maison.

 

Crée par Mariam

4 Réponses so far »

  1. 1

    jeje321 said,

    Aussi facile que ça?? pas sûr!!!!

    • 2

      Myriam said,

      Oui oui, c’est aussi simple que ça, je confirme!
      Je ne suis plus étudiante, mais je travaille et c’est exactement ce que je fais : on tire le lait avec un tire-lait électrique (plus efficace et plus rapide!), et ensuite, on congèle ou on garde au frigo et hop, on donne tout ça à la nounou!
      C’est sûr que c’est une organisation, mais en même temps, quand on est maman, on est obligée de devenir organisée sous peine de perdre la tête!
      Bravo les filles pour ce site!

  2. 3

    jeje321 said,

    D’après mon expérience (loooolll) , il arrive des fois que le lait ne vienne pas autant qu’on souhaiterait. En plus justement l’organisation ça craint « chez moi » si tu vois ce que je veux dire.
    Vu que je suis le seul gars à trainer par là (enfin pour l’instant) j’espère que vous ne m’en voudrez pas si je dis que je trouve quand même bizarre d’avoir à tirer son lait!!!

    Cela dit c’est quand même un super moyen le tire-lait. Il faut juste s’armer d’une grande volonté et résister à la tentation de passer au biberon simple.

  3. 4

    TOMM said,

    Et oui!!! il faut une grande volonté pour réussir tout ce que l’on entreprend dans la vie, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose de primordial comme le bien être de son enfant.
    Comme l’a dit Myriam il faut toute une organisation. Au début il est vrai que le lait ne coule pas forcément beaucoup et qu’il faut donc prendre du temps pour tirer une quantité suffisante mais après deux ou trois coups, ça devient un jeu d’enfant. En plus il y a des moments ou on a beaucoup plus de lait. Il faut en profiter pour faire des réserves, congeler comme dit Myriam vu que congeler le lait maternel se conserve super longtemps. S’organiser ca s’apprend Jérem!!! Nous sommes contentes d’avoir un gas avec nous. Nous avons chacune besoin de l’assistance de notre homme pour un allaitement réussit. Nous espérons que d’autre hommes se joindrons à nous car le bonheur des petits bouts ne dépend pas que des mères!!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire