En reprise d’études, j’en profite pour faire un bébé

J’ai travaillé pendant 3 ans en tant qu’administratrice de bureau traductrice dans une société d’exploitation minière au Burkina Faso. J’ai ensuite décidé  de reprendre mes études dans le domaine qui me passionnait : la communication.  J’ai également entrepris de  faire un enfant dans cette période avant de reprendre une vie professionnelle. C’est ainsi qu’à la fin de ma 1ere année de master  j’attendais un petit garçon …

1mois après la naissance de mon enfant je fus confronté à un choix difficile : reprendre mes études ou les reporter à plus tard. Je fis le choix de continuer  la 2eme année de master.

Ma principale crainte était de ne pas pouvoir prendre soin de mon bout de chou comme il le fallait.

Grâce aux conseils et soutien de deux  amies notamment  j’ai  pris courage et usant de leurs expériences  j’ai appris à m’organiser. J’ai pu ainsi combiner harmonieusement mes études et ma vie de famille.

Aujourd’hui, je vis pleinement ma vie d’étudiante et de mère malgré les difficultés auquel je peux être confrontée.

Crée par Mariam Tarnagda

2 Réponses so far »

  1. 1

    Myriam said,

    Quel courage! Bravo à toutes les deux! C’est sûr que ce n’est pas simple, mais quelle fierté quand vous vous retournerez sur ces mois difficiles, vos diplômes en poche et vos bébés dans les bras 🙂

    Encore bravo!

  2. 2

    jeje321 said,

    J’ai connu une dame qui s’est mariée l’année où elle a échoué au bac.

    Pourtant quand je l’ai rencontrée, elle avait Trois enfants (des filles) et préparait un master 2 en droit bancaire.

    Aujourd’hui elle est responsable d’un service juridique dans une Banque au Sénégal.

    C’est impressionnant, mais je suis obligé de remarquer que ça ne se fait pas aussi simplement. Dieu sait ce qu’elle a dû endurer pour mettre entre parenthèse sa carrière et ses études, souffrir de n’être parfois qu’une mère qui essaie d’avoir des affinités avec de jeunes étudiants (qui parfois ne pensent pas à grand choses d’intéressant) etc.

    Au bout du compte, c’est le résultat qui impressionne!

    Courage les filles!!!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire